dimanche 21 novembre 2010

Avez-vous un endroit préféré dans votre ville?

Brera- Veronica Russo

Via Barbaroux- Erica Patta
Le Pô- Silvia
Le magasin de la "Juventus"- Roberto Manolino

I Murazzi- Andrea Marsero
Vous indiquez:

quel est votre endroit préféré dans votre quartier ou votre ville,
où il se trouve
et vous expliquez pourquoi vous l'aimez.

Vous utilisez l'article défini/indéfini, les prépositions de lieu et "parce que".

Vous pouvez joindre éventuellement une photo, une vidéo ou un dessin!

A bientôt,

Corinne

14 commentaires:

  1. ciao, je suis Domenica, j'habite à Turin. Dans mon quartier, il ya un endroit préféré: un marché prés de chez moi, sur la place "Benefica", devant l'eglise Gesù Nazzareno. J'aime cet marché parce-qu'il y a de tout: des légumes, des fruits, des chaussures trés jolies, des ve^tements. Le marché est tous les jours, seleument le matin, mais je peux aller le samedi matin. Je fais mes courses ou je vais pour regarder avec beaucoup plasir! à biento^t.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    mon endroit préféré a Turin est "I Murazzi". C'est sous le pont Vittorio Veneto, près de la rivière Po. Dans cet endroit il ya beuacop des clubs. J'adore aller à cet endroit parce que je peux boire un cocktail avec des ami et regarder ma ville avec les lumières de la nuit.

    Andrea Marsero

    RépondreSupprimer
  3. Mon endroit préféré à Milan c’est Brera, un quartier piétonnier dans le centre ville. Il y a le siège de l'université d'art et une importante pinacothèque. Je l’adore parce qu’il y a beaucoup de boutiques d'art et design. Il y a beaucoup d'étalages d'artistes qu'ils vendent leurs créations. J'aime cet endroit parce qu'on respire une atmosphère d'autres temps.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Corinne,
    Je suis Maurizio. J’habite à Turin non loin du stade olympique.
    Je n’aime pas mon quartier parce que il y a bâtiments trop modernes.
    J’adore, par contre, la centre de ma ville. Ma endroit préféré est le jardin en place Camillo Benso Conte di Cavour. Mon Grand Père m’amenait souvent.
    J’aime cet endroit parce que il y a bâtiments très beaux. Il est une île de vert au milieu de Turin.
    J’adore promener dans le jardin avec mon chien.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    mon endroit prèfèrè c'est Place Vittorio, le coeur de la ville de Turin près le fleuve Pò. C'est la place plus grand d'Europe sans monuments.Ici, la soir je me rencontre avec mes amis ou nous allons à boire quelquechose dans les clubs qu'il y a tout autour de la place. En outre, j'adore ce lieu parce que il y a una atmosphère magique et parce que c'est possible voir la colline. Salut!
    Claudia

    RépondreSupprimer
  6. Mon endroit préféré à Turin c'est le "Valentino". Il est un parc tres grand, sur les rives du Po, et j'aime aller là pour faire du jogging ou des promenades.
    Il y a aussi des clubs, parfaits pour passer les soirees, en particulier en été.

    RépondreSupprimer
  7. Mon endroit préféré dans mon quartier s'appelle Villa della Regina (La Villa de la reine).
    Cet Villa c'est derrière chez moi, aux pieds de la colline de Turin. Devant le palais, il y a un jardin à l'italienne et une grand vigne. En face de la vigne il y a aussi une très beau fontaine.
    J'aime cet lieu parce-que c'est fascinant et ancienne et il y a une vue panoramique sur la ville e sur le fleuve Po.
    J'adore aller là souvent pour faire une promenade et pour faire des photo dans le parc.
    Cet lieu c'est particulière parce-que c'est près de le centre-ville mais quand je me trouve là j'ai l'impression d'etre à la campagne.

    RépondreSupprimer
  8. Mon endroit prèfèrè c'est la Basilique de Superga, inaugurée en 1731, elle domine la ville et c’est un des sites plus fréquentés par les visiteurs italiens et étrangers. Elle est visible en plus part de la ville spécialement à l’arrivèe des autoroutes de Milan, Fréjus et Savone.L’architecte Filippo Juvarra fut chargé de batir cette grande église en honneur de la Vierge par le Duc Victor Amédée II de Savoie pour la victoire contre le roi de France Louis XIV, appellé le roi soleil, en 1706.
    Dans ses souterrains,il y a les tombeaux des rois de la Maison de Savoie (jusqu'à Charles Albert) et de nombreux princes et princesses.
    Derrière la basilique il y a une plaque commémorative qui rappelle la tragédie nationale de l’équipe de football du Grand Turin, considérée à l’époque la plus forte en Europe.
    Le 4 mai 1949 tous les joueurs et le staff meurent dans un terrible incident d’ avion.
    Toutes les années,on souvient cette date avec une cérémonie.
    Je peux aller à Superga en voiture, en autobus et aussi dans une sympathique crèmaillère.
    J'adore Superga parce que je vois toute la ville et les montagnes des Alpes s’il y a une bonne journée de soleil.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à tous tes élèves Corinne ! Grâce à eux, je découvre Turin avec un regard personnel. Ciao ! Anne-Marie depuis Salon-de-Provence

    RépondreSupprimer
  10. Je m’appelle Silvia. Je suis espagnole, je suis né à Gran Canaria.

    J’habite à Turin depuis trois ans. Ma maison est située dans le quartier Crocetta (Ici, vous verrez la photo de l'église près de chez moi) mais je rêve d’habiter à coté de la rivière Po (ici une belle photo de la rivière Po).

    J'aime traverser la rivière dans la matinée pour aller à mon travail. Très belle !!

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Dans le quartier où j’habite il n’y a pas un endroit que je préfère, mais dans le centre ville à Turin j’aime la place Bodoni.
    Pourquoi j’aime ce lieu?
    Parce que se trouve devant le conservatoir de musique et pendant le jour il y a une fréquentation de jeunes musiciens que donne elle quell’air bohémien. Parfois, spécialment en ètè, quand je m’assois sur les bancs (que sont disposé en hémicycle), pour prendre plasir du soleil ou lire un livre c’est agréable entendre la musique que sort de les fenêtres ouverts du conservatoir.

    RépondreSupprimer